Le Groupe Biribin : plus de 50 ans d’excellence saluée par la marque « Qualité Tourisme » du Ministère de l’économie.

05/10/2023

Depuis sa fondation en 1968, le Groupe Biribin s’est imposé comme une référence dans le domaine du transport, de la conciergerie et du séjour sur-mesure haut de gamme, en proposant des services en France et à travers l’Europe. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer que cette excellence est saluée par l’obtention de la marque « Qualité Tourisme », une distinction d’État décernée par le ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

 

La distinction "Qualité Tourisme" : Un symbole de fiabilité

La marque « Qualité Tourisme » se distingue comme la marque d’État allouée aux professionnels du tourisme reconnaissant la qualité exceptionnelle de leur accueil et de leurs services. Pour recevoir cette marque, les prestataires doivent s’engager dans une démarche qualité, répondant aux exigences fondamentales pour satisfaire la clientèle.

Les services sont soumis régulièrement à un contrôle inattendu et indépendant, assurant ainsi un standard de service et d’accueil haut de gamme. À ce jour, près de 5 900 établissements en France arborent fièrement cette marque, attestant de leur dévouement envers un accueil et des services de qualité.

Les critères d'attribution de la marque "Qualité Tourisme"

L’octroi de la marque « Qualité Tourisme » s’appuie sur des critères stricts et une démarche volontaire des professionnels du tourisme. L’établissement souhaitant obtenir cette distinction doit non seulement adhérer aux valeurs du label, tels qu’un accueil chaleureux et des prestations personnalisées, mais également instaurer une écoute client et être audité selon des référentiels précis par un cabinet indépendant. Un niveau de performance élevé, atteignant un score minimal de 85%, est exigé lors de cet audit, effectué en client mystère.

La philosophie du groupe Biribin : Excellence et Qualité

Le Groupe Biribin, avec sa riche expérience dans le domaine touristique, a toujours placé le client au centre de ses activités. Que ce soit à travers ses services de transport sur-mesure, sa conduite sécurisée ou son offre de conciergerie de luxe, le Groupe Biribin s’engage à offrir un service client haut de gamme, répondant aux problématiques quotidiennes des clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises. La discrétion, la courtoisie et la bienveillance sont les codes de l’univers du luxe que les clients retrouvent au cours de leur expérience avec notre entreprise, assurant une qualité irréprochable, un suivi client personnalisé, une flotte haut de gamme et une disponibilité constante.

qualite tourisme biribin Le Groupe Biribin : plus de 50 ans d’excellence saluée par la marque "Qualité Tourisme" du Ministère de l’économie.
© AdobeStock - MaximeBenak

Le Groupe Biribin : l’excellence dans le Tourisme de Luxe Français et Européen

L’attribution de la marque « Qualité Tourisme » n’est pas seulement une reconnaissance de son engagement, mais aussi une assurance pour les clients que chaque interaction, chaque voyage et chaque expérience sera marquée par un haut niveau de professionnalisme, de qualité et de satisfaction client. C’est un engagement que le groupe promet d’honorer, perpétuant ainsi une tradition de fiabilité et de qualité dans le secteur du tourisme haut de gamme en France et en Europe.

Nous Contacter

Le Groupe Biribin est à l’écoute de tous vos besoins.

Complétez le formulaire ci-dessous pour faire appel à nos services :

Découvrir également